Gestion système

Emplacement des fichiers

MapServer a besoin de différents fichiers pour son exécution. Sauf pour les graphiques qui sont référencés dans les mises en forme (pages oueb) aucun des fichiers de données ou de configuration ne doit être accessible via le serveur oueb. Le nom des fichiers pour MapServer respecte deux règles:

1) Les fichiers peuvent être utilisés avec leur chemin complet. ou
2) Les fichiers peuvent être utilisés avec un chemin relatif au fichier dans lequel ils sont référencés.

Ainsi, les fichiers référencés dans le mapfile peuvent être indiqués en relatif par rapport à la localisation du mapfile. C'est vrai aussi pour les fichiers symbole et les fichiers de polices de caractères.

Fichiers temporaires

MapServer peut aussi générer plusieurs fichiers (cartes, légendes, barre d'échelle, etc...). Ces fichiers doivent être accessible du serveur oueb. Pour celà MapServer crée ces fichiers dans un répertoire temporaire. La localisation de ce répertoire est donnée dans les paramètres  IMAGEPATH et IMAGEURL dans la partie WEB du mapfile. Le répertoire temporaire doit être accessible en écriture pour l'utilisateur pour le compte duquel le serveur oueb fonctionne, habituellement nobody. Il est recommandé par mesure de sécurité que l'utilisateur oueb soit propriétaire plutôt que simple écrivain. Le répertoire temporaire devra être "nettoyé" périodiquement. Sur des sites à fort trafic ceci pourrait être fait plusieurs fois par heure. Voici un exemple de script shell que vous pouvez utiliser dans cron:

    #!/bin/csh

    find /usr/local/www/docs/tmp -follow -name "*.gif" -exec rm {} \;
    

[Homepage]  [Download]  [Documentation]  [Support]  [Gallery]